AMOA vs PO

Le consultant AMOA conseille le client et l’aide à définir ses besoins pour la création d’un site web, d’un logiciel ou d’une application. Il a un véritable rôle de conseil et d’accompagnement pour obtenir un produit final en adéquation avec les souhaits et le budget du client. Il est amené à orienter le client sur la meilleure solution pour son entreprise au regard du marché actuel et futur.
La méthodologie utilisée pour ce poste est le « cycle en V« .
Le consultant AMOA fait le pont entre le métier (MOA) et la MOE. Il doit avoir une bonne culture technologique et savoir bien communiquer avec les différentes parties.
Il peut dérouler quelques tests pour aider la recette.
La prise en charge d’un AMOA peut aller jusqu’au :
- Cadrage du projet
- Lancement du projet en interne (Kick off, note de lancement…)
- Recueil et la formalisation des besoins (ateliers, cahier des charges)
- Processus de sélection d’un outil lorsque cela est requis pour le projet (présélection des fournisseurs, organisation de démonstrations, gestion de l’appel d’offres, matrice de sélection pour permettre la prise de décision…)
- Pilotage et Suivi de l’exécution du projet
- L’organisation des gestions des tests si le projet vise à mettre en place un logiciel
Le Product Owner (PO) est un chef de projet en mode agile. Il est en charge de satisfaire les besoins du client en menant à bien la livraison d’un produit de qualité. Il sert d’interface entre l’équipe technique, l’équipe marketing et le client. Au sein de son groupe de travail, il est le premier responsable de la conception du produit.

Pour plus d'informations
Siège Social
Place Etienne Marcel
Montigny-Le-Bretonneux (78180)
Horaires
Joindre par téléphone
Portable : (+33) 06 11 28 01 14