Homologation
Qu’est ce que l’homologation ?
L’homologation permet de garantir la qualité d’un produit (logiciel…)
Elle permet de trouver des écarts entre le besoin client et ce qui a été développé.
L’équipe, qui composent l’homologation, s’appelle l’équipe de validation/recette.
La validation est composée de plusieurs étapes :
Stratégie de test
Permet de délimiter le périmètre de la recette.
C’est une expression de besoin de tests. Il faut définir l’objectif des tests en fonction des enjeux du projet.
Plan de test
Permet de spécifier le besoin de tests.
Il faut plusieurs étapes :
- Définir les typologies de tests en lien avec chaque phase du projet.
- Organiser les campagnes de test et les planifier.
- Rédiger les cas et les scénarii de tests.
Campagne de test
Elle est déduite de la stratégie de test
Cas de Test
C’est à partir de la campagne de test qu’il sera facile d’écrire les différents cas de test. Cela permet de penser à tous les cas « Passant » ou « Non Passant ». Dans les cas de test, il sera intégré les pas de tests (c’est à dire : comment dérouler étape par étape un test)
Tests
Cette partie est la plus simple. Elle peut se faire qu’une fois la campagne de test rédigée.
Il y a différents types de tests : tests unitaires, tests d’intégration, des tests systèmes, tests fonctionnels de Bout en Bout (BeB) et des tests de performance

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Siège Social
Place Etienne Marcel
Montigny-Le-Bretonneux (78180)
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Portable : (+33) 06 11 28 01 14